Avant-veille de noël

Les musiques de Noël résonnent dans la maison, éclairant chaleureusement le sapin vêtu de son costume rouge et blanc. Les rires crépitent au coin du feu, sous les parfums de chocolat et de cannelle qui réchauffent la cuisine.
On prépare, en avance, les festivités des jours suivants. Ça danse et ça chante dans tous les sens, les pelotes de laine en vrac sur le canapé du salon.

Ça galope, aussi, entre les courses de dernières minutes : le poisson qu’il faut acheter, le pot de mayonnaise à remplacer, les croquants à la butternut à dénicher… Puis, les cadeaux qu’on n’a pas encore faits par manque de temps, ou de discernement.
Ça se mêle à la foule, des restes de farine dans les mailles du pull. Les sourires slalomant entre les vagues de véhicules échouées sur le parking du centre commercial.

Ça essaie, tant bien que mal, de diminuer la tâche de travail qu’on aura au matin, en sachant pertinemment que quoi qu’on fasse, quoi qu’on prépare, quoi qu’on organise, on se retrouvera demain soir avec l’angoisse au bout des doigts. Mais pour l’instant, tout va bien. On n’est que le 23.


23 décembre
thème : avant-veille de noël
191 mots.

Tous droits réservés ©Timothée Cueff

Timothée Cueff

writing & slam poetry • currently living in Ireland

https://timotheecueff.com
Précédent
Précédent

Échanges de cadeaux

Suivant
Suivant

Pyjamas assortis